Julie commence ses études musicales par le piano puis entre à l'École Normale de musique de Paris en classe de chant. Elle y restera durant 6 ans et intégrera par la suite le Conservatoire de Paris, où elle suivra les cursus de chant, et de direction de chœur. Parallèlement, elle obtient une Licence de musicologie à la Sorbonne, et se forme en théâtre et art lyrique au Conservatoire de Levallois-Perret.
En 2016, elle intègre l'Opéra Studio des "Maîtres sonneurs" basé à Toulouse où elle y bénéficie des conseils de coachs internationaux et de Master class (Isabel Rey, Lucy Arner, Sharon Mohar, Liora Mauer).

Son enthousiasme la porte d'abord plus naturellement vers la musique sacrée. C'est ainsi qu'elle interprétera sous la baguette de différents chefs les partis solistes de la Passion selon saint Jean de Bach, du Stabat Mater de Pergolèse, de la Messe de Vaughan Williams, de la Messe en sol de Schubert, du Gloria et du Magnificat de Vivaldi, du Dixit Dominus d' Haendel, et du Stabat Mater de Dvorak, Te deum de Dvorak.

Elle apprécie également tout particulièrement le répertoire d'opéra.

En tant que soliste, elle a interprété le rôle de Lucie dans « Le Téléphone ou l'amour à trois » de Gian Carlo Menotti, le rôle de Pamina dans la flûte enchantée de Mozart, le rôle de la Comtesse dans les Noces de Figaro pour les enfants, et le rôle de Frasquita dans Carmen (compagnie les maîtres sonneurs)

Elle crée en collaboration avec Pierre Maurel la Compagnie Marguerite etc. Leur premier spectacle "Marguerite(s) » est joué à l'été 2015 et rencontre un franc succès ( Festival de Bazas, festival graine d'étoile). Depuis, ils créent et jouent de nouveaux spectacles: "Opera cabaret" , et "Tapis rouge" spectacle autours de la musique de film.

 

Enfin c'est dans le spectacle pour jeunes enfants avec la compagnie en filigrane qu'elle s'illustrera principalement en 2019-2020 avec le spectacle Picollissimo (création mondiale au festival internationale de Charleville- Mézières) et tout une série de spectacles lyrique adaptés aux enfants (compagnie les maitres sonneurs).

Parallèlement à sa carrière soliste, elle chante très régulièrement avec le chœur de l'opéra national de Bordeaux sous la direction de Salvatore Caputo.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now